Utilisation

Vous avez les clés de votre nouveau site. C’est un site « responsive », vous pouvez le consulter sur ordinateur, sur tablette ou sur portable, il s’adapte à tous les écrans. Pour gérer votre site vous aurez un tableau de bord, qui vous permettra d’ajouter des articles (dans le blog) ou des pages, ou de modifier les articles ou pages existants. Vous pourrez aussi modifier l’apparence, les menus, ajouter des widgets, des extensions, voir des statistiques etc…les possibilités sont très nombreuses c’est un des points forts des CMS WordPress.

Je vous expliquerai le mode d’emploi et c’est somme toute assez simple. Peut-être craignez-vous de faire des erreurs en manipulant le tableau de bord ? Ne vous inquiétez pas, il y a des sauvegardes régulières possibles et au début avec le rôle d’utilisateur « rédacteur » vous ne pouvez pas faire d’erreur gênante. Dès que vous vous sentez à l’aise vous pouvez prendre le rôle d’administrateur et gérer toutes les fonctionnalités de votre site.

Voilà, maintenant vous êtes lancé et maître de votre outil Internet. Je reste disponible pour toute question ou conseil dont vous auriez besoin. Internet est un outil en perpétuelle évolution, la communauté WordPress produit régulièrement des nouveaux thèmes, gratuits ou payants, ainsi que de très nombreuses extensions (votre site bénéficiant déjà d’un bon nombre d’extensions incontournables). Et pour mettre à jour tout cela il suffit, au niveau du tableau de bord de cliquer sur « mettre à jour » (pour la base WordPress ou pour les extensions) et cela se fait automatiquement. Et donc…à bientôt !